Les Demoiselles et Garçons d’Honneur

Choisir qui se tiendra avec vous pour l’un des jours les plus importants de votre vie peut sembler intimidant, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes ici pour vous guider à travers ces différentes étapes. Alors prenez une profonde respiration, nous vous promettons que ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.

1.Réfléchissez à deux fois avant de demander!
Une fois que vous avez demandé à quelqu’un d’être Demoiselle ou Garçon d’Honneur de votre mariage, vous ne pouvez pas revenir en arrière! Alors, même s’il peut être tentant de demander à tous vos amis préférés d’être dans votre fête de mariage, sachez que certains ne le feront pas. Prenez votre temps. N’hésitez pas à clairement expliquer quel sera leur rôle avant qu’ils ou elles ne s’engagent dans cette aventure! Donnez-vous au moins un mois, si vous le pouvez, pour réfléchir sur les différentes options. Ensuite, posez-vous cette question: Serai-je aussi proche de cette personne dans cinq ans que je ne le suis maintenant?

Astuce: Si vous êtes sur le point de demander à quelqu’un d’être dans votre fête de mariage, envisagez la façon dont ils sont présents actuellement dans les autres aspects de votre vie actuelle. Si vous pensez qu’ils ne s’accordent pas avec vos proches, il faut les laisser hors de la liste.

2. Fixer des attentes honnêtes:
Quel genre de rôle voulez-vous que les Demoiselles et Garcons d’Honneur jouent? Est-il important pour vous qu’ils aident à adresser des invitations de mariage, faire des emplettes pour votre mariage avec vous et assister à toutes les fêtes avant votre mariage? Ou sera-t-il suffisant pour eux de porter ce que vous choisissez et de juste se présenter le jour de votre mariage? Si vous voulez une fête de mariage dans laquelle ils sont très impliqués, il est préférable de ne pas demander à des amis ou à la famille qui vivent loin ou ont des horaires extrêmement chargés. Evitez les déceptions!

Astuce: Pour les amis qui ne peuvent pas pour une raison quelconque (ils vivent hors de la ville ou sont occupés au travail), laissez-leur juste quelques activités de préparation de mariage. Par exemple, organisez comme une fête de remplissage d’invitation complète avec du vin et des pizzas.

3. Incluez vos frères et sœurs:
Ils sont votre famille la plus proche et vous les connaissez par coeur! Vous êtes donc le/la mieux placé/e pour déterminer les tâches qui leur conviendront le mieux. Par exemple, ils/elles peuvent participer à l’accueil des invités à la cérémonie ou à la fête.

Astuce: Traditionnellement, ce sont les dames d’un côté et les messieurs de l’autre, mais n’hésitez pas à briser cette règle et de les faire se tenir de chaque côté de l’allée.

4. Considérez la taille de votre mariage:
Vous pouvez avoir autant (ou peu) de Demoiselles d’Honneur et Garçons d’Honneur que vous le souhaitez. Le nombre moyen par mariage est quatre de chaque côté. Utilisez cela comme un guide pour vous décider. En fonction du nombre d’invités, aller plus grand ou plus petit. Pour un mariage plus petit avec environ 50 à 60 invités, ils ne seront pas plus de quatre, mais pour un plus grand mariage de, disons, 150, vous pourriez aller jusqu’à 12. Il suffit de garder cela à l’esprit: Plus n’est pas toujours plus heureux. Plus vous avez d’assistants et plus vous aurez de détails à mettre au point!

Astuce: S’il y a beaucoup de gens que vous souhaitez inclure dans votre mariage, mais qu’ils ne peuvent pas, il suffira de leur donner d’autres rôles, comme huissier, lecteur de cérémonie ou guide des invités.

5. Les Demoiselles et Garçons d’honneur: 
Les hommes peuvent se tenir avec la Mariée et les femmes peuvent se tenir avec le Marié. Ce jour est le Vôtre! Ce qui est le plus important, c’est d’inclure vos personnes préférées, les femmes et les hommes qui vous sont chers.

Astuce: Il n’y a pas de règles strictes sur la façon de les habiller. Vous pouvez habiller vos Garçons d’Honneur dans des smokings ou des robes (ou même des barboteuses), et vos Demoiselles d’Honneur peuvent ressembler à des Garçons d’Honneur ou ils peuvent faire correspondre leurs costumes aux robes des Demoiselles d’Honneur. Il suffit de s’assurer qu’ils sont à l’aise avec tout ce que vous voulez qu’ils portent.

6. Choisissez des préposés à l’honneur responsables:
Les meilleurs hôtes d’honneur sont des amis qui sont responsables (puisque vous allez compter sur eux pour certaines grandes tâches de planification de mariage et pour faire attention à vos bagues coûteuses) et toujours là pour vous fournir un soutien moral.

Astuce: Si votre meilleur ami n’est pas toujours la personne la plus fiable, il est parfaitement acceptable d’avoir deux meilleurs Garçons ou Demoiselles d’honneur. Choisissez votre meilleur(e) ami(e) imprévisible et un autre ami sur lequel vous savez pouvoir compter pour tous les moments importants.

7. Ne demandez pas à quelqu’un juste parce qu’ils vous l’a demandé:
Les mariages ne sont pas le temps du qui pro quo. Vous n’avez pas besoin de demander à quelqu’un d’être dans votre mariage parce qu’il vous l’a demandé! Ne demandez pas au colocataire de collège dont vous n’avez pas entendu parlé depuis cinq ans juste pour retourner une faveur!

Astuce: S’ils veulent vous parler de pourquoi ils ne sont pas dans votre mariage, soyez complètement honnête. Expliquez que ce fut une décision difficile, mais vous avez vraiment eu l’impression que vous devriez avoir les gens dont vous vous sentez le plus proche à ce stade de votre vie, et il ya tellement de personnes (y compris lui ou elle) que vous étiez obligé(e) de faire un choix.